Les enfants de Rgueb seront confiés à leurs parents sur ordre du juge

13-02-2019

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, a déclaré hier lundi que le juge de la famille au tribunal de première instance de Sidi Bouzid, a ordonné de confier les enfants de l’école coranique de Regueb à leurs parents.

Dans ses réponses aux questions des députés, hier lundi 11 février, lors d’une plénière de dialogue à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), sur l’affaire de cette école dite coranique, le ministre a indiqué que le tribunal cantonal de Rgueb avait condamné le dénommé Farouk Zribi, propriétaire de l’école et sa deuxième femme, qu’il a épousée dans l’illégalité à une année de prison pour chacun, et une amende de 240 dinars.

Il a encore souligné qu’un mandat de dépôt a été émis contre Zribi, pour « traite des personnes, travail forcé et exploitation sexuelle », il a été, également, déféré au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, pour « appartenance présumée à une organisation terroriste ».

Un mandat de dépôt a été par ailleurs émis contre un adulte appartenant à l’association coranique Ibn Omar de Rgueb, pour viol contre un mineur de moins de 16 ans, sans son consentement, a-t-il encore dit. 

Fourati a ajouté que 11 décisions de fermeture d’espaces analogues ont été prises jusqu’à cette date, et des procédures de fermeture de quatre autres sont enclenchées.

Gnet