Les médecins du public en grève le 16 décembre

06-12-2021

Le syndicat général des médecins, pharmaciens et dentistes de la santé publique a annoncé une grève le 16 décembre prochain. Ils protestent contre la non-prise en compte de leurs revendications.

Noureddine Ben Abdallah, le secrétaire général du syndicat, a déclaré ce lundi 6 décembre que cette grève sera maintenue si les autorités continuent d’ignorer leurs doléances.

Il déplore à cet égard que le ministère de la Santé n’avait pas montrer sa volonté afin de mettre en place les réformes exigées par les professionnels pour une restructuration et une nouvelle stratégie pour le secteur.

Ben Abdallah a pointé du doigt le manque de personnel, de matériel et de médicaments, ainsi que la dégradation des établissements de santé publique.

Les médecins revendiquent par ailleurs l’application des anciens accords relatifs à la médecine de famille et au décret gouvernemental n° 2019-341 du 10 avril 2019, fixant le cadre général du régime des études et les conditions d’obtention des diplômes des études médicales.

Il s’agira également de manifester pour la régularisation de la situation des médecins contractuels.

Gnetnews