Les Tunisiens ne pourraient plus s’attabler plus d’une heure dans un café, sans consommer de nouveau !

15-01-2020

Le texte d’application de loi fixant à une heure, le temps où le client pourrait rester dans un café, est entré en vigueur.

Tout client qui s’attable à un café est tenu de renouveler sa consommation, après qu’une heure s’écoule, alors qu’il est toujours à sa place, prévoit-il.

Cette disposition concerne uniquement 5 % des cafés, a déclaré le président de la chambre nationale des propriétaires de cafés.

Les propriétaires des cafés s’étaient réunis lundi pour examiner le projet présenté depuis des mois par les professionnels au ministère du Commerce, pour revoir à la hausse les tarifs du thé, et du café filtre et commencer l’application de la loi portant sur la période, où l’on peut rester dans un café, par rapport à la consommation, selon des sources médiatiques concordantes.

« Tout client qui s’attable à un café est tenu de consommer de nouveau, ou de quitter les lieux, une heure après son arrivée au même café », selon la nouvelle réglementation.

La Tunisie est connue pour ses cafés qui ne désemplissent pas à longueur d’année, et à n’importe quelle heure de la journée, ou de la soirée.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui