Les viandes importées des Etats-Unis soumises à l’abattage islamique (Ellouhoum)

25-04-2019

Le Directeur Général d’Ellohoum, Abdelkader Timoumi, a affirmé ce jeudi 25 avril, que les viandes importées des Etats-Unis, obéissaient aux critères de qualité et d’hygiène.

Dans une déclaration à Jawhara, il a souligné que « l’importation des viandes était soumise à un cahier des charges, qui stipule plusieurs conditions, s’agissant de l’abattage et de l’importation ».

Il a ajouté que le contrôle se faisait au niveau de la société d’import, outre la commission d’homologation qui se déplace sur les lieux pour contrôler l’abattage et le transport.

« Le contrôle vétérinaire se fait à Tunis, dès l’arrivée de la cargaison de viandes, de la part du ministère de l’Agriculture, avant son ouverture et le début de sa distribution ».

« Le cahier des charges qui régit l’importation stipule que les bêtes doivent être abattues selon la méthode islamique. La commission tunisienne qui se rend au pays exportateur demande de rencontrer la personne chargée de superviser l’abattage, devant être titulaire d’une carte attestant de sa spécialité dans l’abatage islamique », a-t-il fait savoir.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun