L’ISIE annonce l’ouverture à partir de ce mercredi de son centre d’appel, le 1418

10-04-2019

Le président de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Nabil Baffoun, a annoncé hier, mardi, lors d’une conférence de presse, l’ouverture du centre d’appel 1418 pour les élections législatives et présidentielles de 2019.

Le centre sera opérationnel à partir de ce mercredi 10 avril, et sera à la disposition de toutes les personnes concernées par l’opération électorale.

Le 1418 sera une ligne de contact entre l’instance électorale d’un côté, les citoyens, les différents acteurs politiques, les candidats aux législatives de l’autre, et est également destiné aux observateurs et aux médias locaux et étrangers, a-t-il fait savoir.

Sis à Charguia II, le centre est doté de 70 employés qui auront à répondre aux différentes questions, requêtes et observations, et à fournir toutes les informations liées au processus électoral.

Ce faisant, Nabil Bafoun a déclaré que l’ISIE va lancer à compter de ce mercredi une vaste campagne de sensibilisation pour inciter les électeurs non-inscrits à le faire. L’instance mise sur l’inscription de 3,5 millions de Tunisiens sur le registre électoral, une opération qui se fera en deux temps, la première jusqu’au 22 Mai, et la seconde jusqu’au 04 juillet.

Baffoun a aussi souligné qu’une soixantaine de bureaux d’inscription seront ouverts auprès des missions consulaires et diplomatiques pour permettre aux Tunisiens à l’étranger de s’inscrire, en prévision des prochains scrutins.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun