Louise De Sousa salue la réussite de la Tunisie à maîtriser la propagation du Coronavirus

27-05-2020

Les moyens à même de développer la coopération militaire entre la Tunisie et la Grande-Bretagne, et l’actuelle situation régionale ont été au centre, ce mercredi 27 mai de la rencontre entre le ministre de la Défense nationale, Imed Hazgui, et l’ambassadrice du Royaume-Uni en Tunisie, Louise De Sousa.

Le ministre de la Défense a affirmé « la nécessité de promouvoir le niveau de coopération militaire entre les deux pays, et d’en diversifier les domaines dans un climat de confiance mutuelle ».

Le ministre a réitéré « les constantes de la politique tunisienne, pour ce qui est du conflit en Libye, qui sont fondées sur le respect de la légalité et le rejet de l’ingérence étrangère ». Il a ajouté que « le règlement politique entre les protagonistes libyens reste le meilleur pour que la Libye retrouve sa sécurité et sa stabilité ».

La diplomate britannique a salué, elle, « les efforts de la Tunisie face à la pandémie du Covid-19 et sa réussite à en limiter la propagation », affirmant les dispositions de son pays à renforcer les capacités de l’armée tunisienne dans différents domaines et à aplanir les difficultés en vue de hisser la coopération au seuil escompté.

Gnetnews