« L’UGTT n’est pas concernée par un poste au gouvernement » (Taboubi)

24-10-2019

Le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a affirmé ce jeudi que la centrale syndicale n’est pas concernée par un poste dans le prochain gouvernement, dont la formation fait l’objet de concertations.

Présidant aujourd’hui le bureau exécutif élargi, consacré à l’examen de la situation générale dans le pays, il a souligné que « le prochain gouvernement doit être solidaire, et devra avoir une lecture objective des échéances économiques et sociales ».

Le gouvernement doit œuvrer à rompre l’isolement des régions défavorisées et à défendre les couches vulnérables, et à revenu limité, a-t-il ajouté.

Il a évoqué « l’attentisme » de l’administration tunisienne, le temps que le nouveau gouvernement soit formé, face à l’importance des défis économiques continus.

Taboubi a rejeté les accusations de corruption adressées à l’organisation syndicale, annonçant que « des poursuites judiciaires seront engagées contre les déclarations et accusations fallacieuses. L’UGTT respecte la loi, et ses rapports financiers sont transparents », a-t-il assuré.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui