L’UTICA félicite Mechichi et réclame un gouvernement de compétences loin des quotas partisans

27-07-2020

L’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) affirme ce lundi 27 juillet, « l’importance de choisir des compétences pour former le nouveau gouvernement, loin des quotas partisans ».

Réagissant dans un communiqué à la désignation de Hichem Mechichi pour former le prochain gouvernement, tout en le félicitant pour la confiance placée en lui, l’organisation patronale considère que « le sauvetage de l’économie nationale est parmi les principales priorités de la prochaine étape, et ce à travers l’amorce de réformes profondes et structurelles dont la Tunisie a besoin, sur le plans économique, social et financier, l’amélioration du climat des affaires et de l’investissement, et la consolidation de la paix civile ».

Le patronat appelle les partis politiques et les différentes forces nationales vives « à tenir compte du caractère sensible de l’étape que traverse la Tunisie, et ce qu’elle requiert en termes d’unité et de consensus ».

Il les presse « à mettre la main dans la main loin des calculs conjoncturels étriqués, à œuvrer à faire valoir l’intérêt de la Tunisie, et à préserver sa sécurité et stabilité, en vue d’un avenir meilleur pour son peuple ».

Gnetnews