Maârouf annonce l’ouverture de bureaux de postes à Bhar Lazrah et Jardins d’El Menzah 1

20-05-2019

Le ministre des Technologies de la Communication et de l’économie numérique, Anouar Maârouf, a affirmé ce lundi 20 février que la mise en place des bureaux de poste requiert un processus administratif, des études techniques et de faisabilité.

Lors d’une plénière de questions orales, et en réponse à la question de la députée, Hajer Ben Cheikh Ahmed, le ministre a annoncé l’ouverture d’un bureau de poste à Bhar Lazrag en octobre prochain, maintenant que le bâtiment destiné à l’abriter a été retrouvé. « Le dossier a été transmis au ministère des domaines de l’Etat pour en fixer la valeur, suite à quoi on procédera à l’acquisition des locaux et leur aménagement », a-t-il fait savoir.

Il a encore indiqué que le bureau de poste des Jardins d’El Menzah 1 entrera en exploitation le premier semestre de 2020. « Le terrain pour l’abriter a été retrouvé, et un appel d’offres sera lancé en septembre 2019 pour lancer les travaux ».

Il a encore annoncé le réaménagement du bureau de poste d’el-Kram ouest, en en multipliant la capacité d’accueil par quatre, ce qui nécessitera sa fermeture pendant 8 mois, pour être rouvert de nouveau, après la fin des travaux.

Le ministre a précisé que toutes les opérations ne nécessitent pas le déplacement vers un bureau de poste, et que son ministère est en train de sensibiliser les citoyens à la numérisation de plusieurs prestations.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun