Mandats de dépôt émis à l’encontre de membres d’un syndicat pour incitation à la grève

27-05-2023

Le ministère public au Tribunal de première instance de Sousse 1 a émis, ce vendredi, des mandats de dépôt à l’encontre de trois membres du syndicat de base d’une société de fabrication de composantes automobiles affiliée à la Confédération générale tunisienne du travail. Les accusations portées contre le trio sont liées à des actions portant atteinte à la liberté de travail et à l’incitation à la grève, selon une déclaration de l’avocate Ftiha Ben Salah.

Dans une déclaration à Mosaïque FM, l’avocate a ajouté que ses clients seront traduits devant la Chambre correctionnelle le mercredi prochain.

Il convient de noter que le syndicat de base de cette société avait appelé à une grève de cinq jours à partir du 29 mai. Des protestations et des démissions au sein du syndicat de base affilié à l’Union régionale du travail à Sousse ont précédé cette action.

La grève a été reportée suite à l’intervention du gouverneur de la région, qui s’est engagé à trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les employés de cette usine.

Gnetnews