Marzouki félicite le président Bouteflika pour avoir pris la bonne décision

12-03-2019

L’ancien président de la République, Moncef Marzouki, salue « le grand peuple algérien pour sa révolution pacifique démocratique ». Il le félicite « pour avoir donné une leçon à des forces ayant insulté son intelligence, et sa fierté », et l’ayant considéré comme étant « un peuple de sujets, et non comme celui de citoyens ».

Dans un post sur sa page officielle Facebook, Marzouki remercie le peuple algérien à l’heure où « il renouvelle l’espoir dans l’éveil des peuples, et montre que le printemps arabe est le début d’un immense événement appelé à transformer le visage de la région et de la nation ».

Le président de Harak Tounes al-Irada félicite le président Bouteflika « pour avoir pris la décision la plus judicieuse », mettant en garde contre toute tentative de duper le peuple. Il faudrait « répondre à l’élan populaire, et à ses revendications profondes », a-t-il appelé.

« La nouvelle épopée algérienne est un message qui gagnerait à parvenir aux barons de l’ancien régime politique arabe, » a-t-il souligné en substance.

Moncef Marzouki s’en prend aux « élites corrompues qui imaginent qu’elles vont poursuivre à faire peu de cas des droits, des esprits et des intérêts des peuples, elles ne saisissent pas la profondeur des mutations intervenues au sein de sociétés, jeunes et nouvelles ».

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun