Nidaa et Machrou : Des listes communes aux législatives et un candidat unique à la présidentielle

11-06-2019

Selma Elloumi a déclaré ce mardi 11 Juin que Nidaa Tounes et Machrou Tounes allaient se présenter sur des listes communes aux législatives, et auront un candidat unique à la présidentielle.

Nidaa Tounes (Clan de Hammamet) et Machrou Tounes avaient signé tout récemment un accord d’alliance amorçant un processus unificateur, « ouvert à toutes les forces politique de la famille centriste démocratique et aux personnalités nationales ».

Lors d’une conférence de presse tenue à Tunis, Selma Elloumi a décliné les points de cet accord dont la formation d’un seul bloc parlementaire (53 députés), qui sera le deuxième groupe de l’Assemblée.

Un conseil de secrétaires comportant 14 membres sera mis en place, ainsi que des instances régionales où les structures des deux partis seront représentées.

Une équipe de compétences des deux partis, qui fera figure d’un cabinet d’alternance sera mise en place.

Elle a, également, souligné dans une déclaration relayée par Mosaïque que les jeunes des deux partis seront impliqués dans le processus unificateur, le choix des candidats et la réussite de la campagne électorale.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun