Nizar Aïch annonce l’exonération des transferts des Tunisiens de l’étranger des taxes

30-06-2020

Le ministre des Finances, Nizar Aïch, a effectué hier, en compagnie d’Anouar Maârouf et de Mohamed Ali Toumi, respectivement ministre du Transport et de la Logistique et ministre du Tourisme et de l’Artisanat, une visite à l’aéroport de Tunis-Carthage, où ils se sont enquis des mesures de prévention et de désinfection, et des conditions d’accueil des passagers, à l’occasion de l’ouverture des frontières aériennes, maritimes et terrestres, et la reprise du trafic des passagers.

La délégation ministérielle a, par ailleurs, pris connaissance de la mise en application des mesures de protocole sanitaire, ainsi que des aspects logistiques liés à la gestion des unités de fret.

Le ministre des Finances a annoncé notamment « l’exonération des transferts des Tunisiens de l’étranger des taxes, à condition que les opérations de transfert s’effectuent via la Tunisian Foreign Bank ».

Il a fait état du lancement d’un crédit sans intérêts consacré aux Tunisiens de l’étranger d’un montant de 6000 euros,  remboursable sur 12 mois.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c