Noureddine Erray sort de sa réserve et pointe le laxisme ambiant en Tunisie

11-06-2020

Le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, a déclaré ce jeudi 11 Juin, lors d’une séance d’audition au sein de la commission des droits et libertés à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), que « la défense de la Tunisie et de ses chances dans de nombreux dossiers requiert une diplomatie apaisée, loin des vociférations et des surenchères ».

Il a souligné que le gouvernement travaille sous pressions « ayant dépassé les limites », eu égard aux dossiers brûlants et des questions marginales, ayant impacté l’examen rapide des dossiers et les réformes stratégiques.

Le ministre a appelé à cesser les surenchères et les ingérences dans les missions d’autrui, pointant « des lobbies qui poussent vers le laxisme ». « La diplomatie a besoin de tous les appareils de l’Etat, de complémentarité et de coordination avec toutes les parties et non uniquement le parlement ».

« La diplomatie est la politique étrangère de la Tunisie et requiert le resserrement du rang intérieur », a affirmé Erray, qui a dit avoir été choqué par « l’ampleur des surenchères et du populisme même sur les dossiers fondamentaux ». « Le fait de marginaliser l’Etat et de travailler sur des informations et des dossiers erronés, empêchent la mise en œuvre de réformes stratégiques escomptées », a-t-il souligné.

Le ministre a, par ailleurs, déploré l’absence de stratégie nationale envers la colonie tunisienne à l’étranger dont on ignore tout même l’organisme qui la représente. « Tout ce qui se dit constitue de simples slogans, généralités et anarchie…l’Etat travaille sans planification ni stratégie dans tous les domaines », a-t-il fustigé.

Gnetnews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

Ce noureddine Erray qui se dit ministre des affaires étrangères Tunisien, nous le conseillons de se regarder dans une glass, sur sa gueule oui sa gueule parce que, un chien même le chien est mieux que lui. sue gueule mentionné imbécillité, même son imbécillité n’est pas fini. Monsieur KAÏS SAÏD, pour qu’il soit plus crédible il faut qu’il s’en débarrasse de cet imbécile. Il a avoué lui même, il n’est pas digne des Tunisiens de l’étranger. Monsieur Le président lui a donné de l’importance alors, il sait qu’il vide de toute valeurs morale et n’est pas digne de ce poste… Lire la suite »