« Nous parlons peu, mais nous agissons beaucoup » (Fakhfakh)

07-05-2020

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a déclaré ce jeudi 7 mai que les actions menées en matière de lutte contre la spéculation, en un mois et demi, sont dix fois plus de ce qui a été fait l’année dernière, notamment en matière de produits subventionnés (semoule, farine, sucre, pâtes).

Dans une déclaration en marge de sa visite au marché de gros de Bir Kassaâ, il a indiqué que 1000 tonnes étaient saisies au cours de cette dernière période, alors que 250 tonnes l’ont été sur toute l’année, l’année dernière.

Le locataire de la Kasbah a assuré que son gouvernement parle peu, mais agit beaucoup, affirmant qu’il n’y a plus lieu que le panier de la ménagère soit malmené (ndlr : du fait des pratiques spéculatives).

Fakhfakh a, par ailleurs, déclaré que si de bons résultats sont réalisés à l’issue du confinement ciblé, il y aurait un retour à la normale et on passera l’été dans de bonnes conditions. « Cela reste tributaire à 70 % du comportement du citoyen, en se conformant aux consignes qu’on lui donne », a-t-il souligné.

Gnetnews