L’Orchestre National Tunisien fait vibrer la scène du théâtre municipal de Sousse (Vidéo)

27-12-2019

L’Orchestre National Tunisien s’est produit, hier soir, jeudi, sur la scène du théâtre municipal de Sousse dans le cadre des Nuits du Théâtre de l’Opéra de Sousse, qui se déroulent du 26 au 29 décembre.

Une vingtaine de musiciens et de chanteurs ont été dirigés par le maestro Mohamed Lassoued. Une nuit de musique classique qui a enchanté un public averti.

C’est à 19h30 que le spectacle a commencé dans la mythique salle du théâtre de Sousse. Une ambiance feutrée aux couleurs rouge qui a fait voyager les spectateurs dans l’univers de la musique classique arabe.

Nous avons rencontré Mohamed Lassoued avant qu’il ne commence. Il nous explique que « ce genre de représentation a pour ambition d’être joué dans plusieurs villes du pays afin de mettre en avant les chanteurs et chanteuses de toutes les régions ». 

Pas moins de 6 chanteurs et 1 chanteuse se sont succédé à tour de rôle. Le répertoire a consisté a reprendre les classiques de la musique orientale, tel que les œuvres de Oum Kalthoum, Mohamed Abdelwaheb, Abdelmoutaleb, Melhem Baraket ou encore Oulaya.

« J’ai voulu faire monter le spectacle crescendo en commençant par des classiques pour terminer par un répertoire tunisien », nous dit Lassoued. En effet, les artistes ont rendu hommage à Ali Riahi et ont fini par interpréter quelques morceaux de « Malouf ». Une opportunité rare et prestigieuse qui s’est offerte à ces chanteurs que de partager la scène avec l’Orchestre National Tunisien.

Depuis 6 ans, Mohamed Lassoued dirige l’Orchestre National Tunisien. « Depuis que je suis le le directeur et le chef d’orchestre de l’ONT il y a un gros travail qui a été accompli. Les musiciens avec lesquels je travaille ont beaucoup de talent, ce qui nous a permis de réaliser de nombreux spectacles à succès ». 

Alors qu’il y a quelques années encore, l’ONT n’était pas placé à sa juste valeur (public presque inexistant), depuis qu’il a repris en main la troupe, l’orchestre a retrouvé son prestige et surtout son public. « Il y a beaucoup de personnes qui nous suivent et qui sont très attentifs à l’évolution de notre travail », ajoute-t-il.

L’Orchestre National Tunisien a encore de belles années devant lui… Une troupe jeune et dynamique sur laquelle Mohamed Lassoued pourra compter pour faire de cette troupe un fleuron de la musique tunisienne.

Retrouvez en vidéo ci-dessus, des extraits du spectacle de l’Orchestre National Tunisien.

Wissal Ayadi

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui