L’EST au minimum syndical ! Chaâbeni : « L’essentiel est fait »
Au terme d’un vrai combat physique et tactique, l’Espérance Sportive de Tunis s’est finalement imposée face à la JS Kabylie à Rades pour le compte de la deuxième journée de la ligue des champions d’Afrique. Les Sang et or l’ont emporté (1/0) grâce à un pénalty transformé par Badri à 20 minutes de la fin.
Après la prestation extraordinaire de Casablanca, les supporters espérantistes s’attendaient à beaucoup mieux des leurs face à la JSK. Lors de la première période, les joueurs de Chaâbeni semblaient avoir oublié le football développé face au Raja, contre un adversaire qui a bouché toutes les issues. En 45 minutes, les champions d’Afrique en titre n’ont cadré que deux tirs et ont même joué avec le feu en défense, donnant des frissons à leurs supporters.
A la reprise, pas de changements des deux côtés. Le premier à quitter le rectangle vert est Bonsu. Le Ghanéen a multiplié les erreurs de marquage et les fautes techniques. A la 60ème minute, Chaâbeni en a assez et le remplace par Fedaâ.
Le match reste fermé. Seul un coup de génie ou une balle arrêtée peut le débloquer. En effet, Ouattara effectue probablement le meilleur geste de son match et lance Badri vers le but adverse. L’Espérantiste est fauché. Le pénalty est transformé dans la foulée. A deux minutes de la fin, l’attaquant Hamza rate la balle de l’égalisation pour les Algériens. C’est terminé. Les Sang et or sont leaders de leur groupe. Et maintenant, Al Hilal.
Mouine Chaâbeni : « C’est vrai qu’il y a moins de déplacements, mais les derbys sont difficiles à jouer. Le plus important c’est d’avoir assuré l’essentiel. Après autant de changements dans l’effectif, il est clair qu’il fallait du temps pour mettre en place les automatismes nécessaires. Jouer à domicile est tactiquement plus compliqué puisque les adversaires ne nous laissent pas d’espaces. Avec la succession des matchs, nous serons meilleurs. La Coupe du monde ?Al Hilal est un adversaire coriace. Ce sera dur ».
GnetNews
Un pénalty inexistant. Les algériens étant des hommes, il n’y eut aucune contestation sur le terrain. Si l’arbitre avait fait la même chose pour contre l’Espérance Var de Tunis, il aurait été lynché.