Pluviométrie de ces dernières 24 heures, en attendant les pluies de ce mercredi dans le Grand-Tunis et au-delà

04-03-2020

La nuit d’hier a été ponctuée dans plusieurs régions, notamment au Nord de la Tunisie, par le suintement des précipitations, et les coups de tonnerre, ressuscitant l’espoir que la saison agricole soit sauvée, et que barrages et réserves hydriques, affectés par une aussi longue sécheresse, soient réalimentés.

Météo Tunisie prévoit une poursuite des perturbations ce matin du mercredi 04 Mars, avec des pluies orageuses au Nord, et localement au centre. Les plus grandes quantités sont attendues dans les gouvernorats de Nabeul, Grand-Tunis, Bizerte, Nefza et Tabarka.

Les quantités enregistrées au cours des dernières 24 heures étaient intenses dans la plupart des régions du Nord. Les plus importantes ont été relevées à Bizerte avec 57 mm.

Les précipitations étaient, par ailleurs, de 22 mm à Tunis, 28 mm à la Manouba, 16 mm à Ben Arous, 26 mm à Nabeul, 27 mm à Zaghouan, 30 mm à Béjà, 26 mm à Jendouba, 16 mm à Siliana, 8 mm au Kef, 16 mm à Sousse, 10 mm à Kairouan, et 7 mm à Monastir.

La météo de ce mercredi sera, par ailleurs, marquée par la violence du vent, avec une vitesse atteignant 80 Km/ heure et dépassant provisoirement les 100 km/ heure sous forme de rafales lors de l’apparition de nuages orageux. Ils seront accompagnés de tempête de sable au Sud.

Les bulletins d’alerte sont maintenus pour la navigation et la pêche. La mer est agitée à fortement agitée au Nord, et très perturbée à agitée sur le reste des côtes.

Les températures seront en légère hausse avec des maximales oscillant entre 12 et 17° au Nord, et sur les hauteurs, et entre 17 et 23° dans les reste des régions, pouvant atteindre les 26° à Tozeur et Kébili.

Les perturbations météorologiques baisseront d’intensité à compter de ce soir, avec le retour du beau temps.

Gnetnews