Présidentielle 2019 : Faible affluence vers les bureaux de vote le matin

15-09-2019

La Tunisie vit ce dimanche 15 septembre un jour décisif, avec l’élection présidentielle anticipée, pour élire le successeur du défunt président de la république, Béji Caïd Essebsi, pour un nouveau quinquennat.

Plus de 7 millions d’électeurs devront se diriger aux urnes pour faire leur choix parmi 26 candidats en lice, lors de ce premier tour.

Les bureaux de vote ont ouvert ce matin leurs portes à 8 heures et fermeront à 18 heures. L’affluence était plus ou moins timide pendant les premières heures de la journée, les votants étaient, en majorité, des adultes et des séniors.

L’affluence des jeunes est encore faible au début de cette opération, elle est censée augmenter l’après- midi.

Dans certains bureaux de vote de Tunis où on s’est rendu, l’opération se déroule normalement. Les agents de l’ISIE sont à l’entrée des bureaux pour orienter les électeurs, et les observateurs de la société civile sont présents en nombre, pour surveiller le déroulement du scrutin et relever les éventuels incidents et infractions.

Le taux de participation a atteint une heure après le début du scrutin, vers 9 heures,  1,6 %, selon Hasna Ben Slimane, membre de l’instance électorale.

Le plus important taux de participation a été enregistré à Kébili avec 7,99%, et le taux le plus bas à Monastir, (0,16%).

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui