Wadii Al Jary : Le CA doit payer et présenter le code swift

30-09-2019

La réunion entre les membres de la Fédération tunisienne de football et ceux du bureau directeur du Club Africain a eu lieu ce lundi au siège de la Direction nationale d’arbitrage en présence des deux présidents Wadii Al Jary et Abdessalam Younsi.

Au terme de deux heures de débats. Al Jary a tenu une conférence de presse dans laquelle il a déclaré : « Le CA est malheureusement dans une situation difficile et très grave. Pour éviter des sanctions très lourde, il faut voir ce qui a été fait et ce qui devrait se faire dans les deux ou trois prochains mois ».

Concrètement, d’après Al Jary, la solution trouvée est la suivante : « Un sous compte sera créee. Il sera alimenté par les bailleurs de fonds qui veulent couvrir une grande majorité des dettes. Le reste ? D’après Hammadi Bousbiaâ, nous a confié qu’une banque privée serait prête à régler le montant nécessaire ».

Mais, il y a encore un soucis. En effet, le paiement de l’argent de l’affaire Ibrahim Chenihi ne suffirait pas. Al Jary a affirmé que la commission d’éthique de la FIFA réclame, avec insistance, le code swift de la transaction effectuée via une banque en Bulgarie. Le président de la FTF a souligné : « Sans ce document, les chances du Club Africain de régler ce dossier sont très minimes ».