Réunion samedi du bureau de l’Assemblée autour de la tenue d’une plénière de vote de confiance

03-01-2020

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a appelé le bureau de l’Assemblée dont les travaux ont demeuré ouverts, à se tenir samedi 04 Janvier 2020, à partir de 11 heures du matin, pour organiser une séance plénière consacrée au vote de confiance au gouvernement.

Le président de la république, Kaïs Saied, avait transmis hier soir, au président de l’Assemblée des représentants du peuple, la liste des membres du gouvernement proposé afin de la soumettre au vote de confiance des députés.

Ghannouchi a déclaré qu’il tâchera à ce que la plénière ait lieu dans les délais les plus proches, pour discuter et entériner la liste gouvernementale.

Le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, avait dévoilé hier sa nouvelle composition gouvernementale comptant 42 membres, soit 28 ministres et 14 secrétaires d’Etat.

D’après le rapporteur de la Constitution, Habib Khedehr, l’Assemblée dispose de 7 jours, depuis la réception de la correspondance du président, pour se réunir en plénière de vote confiance.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin