Sami Tahri accuse Youssef Chahed « de miner la situation pour le prochain gouvernement »

25-02-2020

Le Secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri, a accusé le chef du gouvernement sortant, Youssef Chahed, « de miner la situation ».

Dans une déclaration médiatique ce mardi 25 février, en marge de la tenue de la commission administrative de la centrale syndicale à Hammamet, il a indiqué, en réaction aux propos tenus la veille par Youssef Chahed, après la cérémonie de signature du document contractuel à Dar Dhiafa à Carthage, autour de la privatisation des entreprises publiques, où il a appelé à dépasser « les lignes rouges », que « Chahed ne rate pas une occasion pour miner la situation pour le prochain gouvernement ».

Sami Tahri a estimé que ces propos « ne sont qu’une tentative de provocation et une tentative de pousser le prochain gouvernement vers un conflit social ». « Nous sommes habitués à cela de la part du chef du gouvernement sortant pendant trois ans », a-t-il dit.

Il a ajouté que « Youssef Chahed s’était engagé dans un accord conclu avec l’UGTT, à ne céder aucune entreprise publique, mais à les réformer, les restructurer, à en améliorer la gouvernance et à les financer afin qu’elles soient une locomotive économique dans cette conjoncture où il y a un repli de l’investissement notamment privé ».

Le responsable syndical a martelé que des déclarations de ce type ont pour but de miner la situation pour le prochain gouvernent et émanent d’une mauvaise foi. « Nous ne pensons pas qu’avec ce type de ceinture (politique), Fakhfakh pourrait réussir », a-t-il lancé.

Gnetnews