Shigellose: Le ministère de la Santé les rumeurs d’hospitalisations d’enfants

05-12-2022

Dans une déclaration accordée à la radio Mosaïque FM, le directeur régional de la santé de Tunis, Tarek Ben Nasser est revenu sur la rumeur qui fait état de l’admission d’enfants en réanimation des suites de leur infection à la bactérie Shigella.

Il a nié ces informations précisant qu’aucun enfant n’a été hospitalisé à cause de la Shigella. Ben Nasser a par ailleurs ajouté qu’à ce jour, 87 cas, parmi les enfants, ont été recensés  dans le gouvernorat de Tunis, depuis le mois de Juillet. Ils ont été admis à l’hôpital d’enfants dont 6 en réanimation et se sont, depuis, rétablis . Un seul décès a été enregistré (une fillette âgée de 8 ans).

A noter que la Shigellose est une maladie diarrhéique qui sévit surtout dans les régions tropicales. Elle est endémique toute l’année dans les pays en développement, avec des poussées épidémiques à certaines saisons ou lors de désastres humanitaires.

Tarek Ben Nasser a rappelé la nécessité de se laver les mains régulièrement et à bien laver les légumes afin de rompre la chaîne de contamination.

Gnetnews