Soutien aux PME : 93 dossiers étudiés, moyennant une enveloppe de 171 MD

04-03-2020

Le comité de pilotage de la ligne de soutien à la restructuration financière et la relance des PME a examiné hier, mardi 03 Mars, 10 dossiers de petites et moyennes entreprises adhérant à ce programme, portant le total des dossiers étudiés à 93, moyennant une enveloppe d’environ 171 millions de dinars.

Quelque 360 petites et moyennes entreprises employant plus de 13 mille personnes,  ont adhéré jusqu’à fin février 2020, à cette ligne de dotation en vue de leur restructuration et refinancement.

Présidant cette réunion qui s’est tenue en présence des représentants du secteur bancaire et d’experts, le ministre de l’Industrie et des PME, Salah Ben Youssef, a affirmé « l’importance de cette ligne qui vise à appuyer les entreprises traversant des difficultés conjoncturelles », en leur fournissant un soutien technique. Celui-ci repose sur « l’élaboration des études de diagnostic financier et économique, l’accompagnement auprès des banques et institutions financières, et le suivi des programmes de restructuration financière de la part d’experts », a-t-il souligné.

Dotée de 400 millions de dinars, cette ligne de soutien instituée par la loi de finances de 2018 s’étale sur trois ans et se propose de toucher 600 entreprises. Le but étant de les aider à consolider leurs fonds propres, et à bénéficier d’un rééchelonnement des crédits d’investissements.

Gnetnews

 

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie « La crise du Coronavirus a apporté le coup de
Économie Économie Économie Économie « Ils m’ont démis de mes fonctions pour vendr
Économie Économie Économie Économie Tunisie : Fakhfakh rencontre les bailleurs de fond