Tahya Tounes tiendra son congrès national le week-end prochain à Radès

25-04-2019

Le Coordinateur Général du mouvement Tahya Tounes, Slim Azzabi, a annoncé que son mouvement allait tenir son congrès national, les samedi et dimanche, à Radès (gouvernorat de Ben Arous), en présence de Youssef Chahed, qui sera invité, d’une manière officielle, en sa qualité de chef du gouvernement.

Il a ajouté que le président de la république et le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) allaient être officiellement invités pour prendre part à l’ouverture du congrès, ajoutant que le mouvement n’a adressé aucune invitation officielle dans ce sens aux partis.

Dans une déclaration au correspondant de la TAP à Sousse, Azzabi a indiqué que le mouvement Tahya Tounes avait clôturé mercredi soir ses congrès locaux, et régionaux par la tenue des assises régionales du parti à Sousse, où un bureau régional consensuel a été installé sous la présidence d’Omar Belhaoune.

Il a affirmé que Youssef Chahed est le leader politique du mouvement, et non son leader exécutif, étant entendu que son effort est totalement dirigé vers l’action gouvernementale. Le mouvement est parvenu en l’espace de cinq mois à créer un nouveau projet politique, et est devenu une force agissante dans le pays, a-t-il dit.

Il a annoncé que le mouvement, Tahya Tounes, allait reprendre les concertations, après la fin des congrès nationaux, avec les partis qui lui sont proches, notamment les parti al-Machrou (projet de Tunisie), el-Moubadra (l’initiative), et el-badil ettounsi (l’alternative). en vue de rassembler les partis centristes, et promouvoir l’action commune.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun