Tataouine: Un homme atteint du Covid-19 transféré illégalement à l’hôpital de Médenine

11-04-2020

La direction régionale de la santé de Tataouine a décidé d’ouvrir une enquête suite au transfert d’un patient positif au coronavirus de l’hopital de Tataouine vers le CHU Habib Bourguiba de Médenine.  

Le patient, originaire de Ghomrassen, a été admis au service pneumologie de l’hôpital de Médenine sans avertir le personnel médical et paramédical qu’il est contaminé par le virus.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, Brahim Ghorghar, le directeur régional de la santé à Tataouine a expliqué qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer comment ce patient a réussi à quitter la région.

Il a également précisé que c’est le frère de ce dernier qui aurait insisté pour le transférer à bord d’une ambulance privée, sans même attendre les résultats des analyses. Analyses, qui se sont révélées positives au Covid-19.

Suite à cet incident la commission médicale a organisé une réunion d’urgence au CHU Habib Bourguiba de Médenine. Finalement il a été décidé de transférer le malade vers l’hôpital de Sfax.

Par ailleurs, des mesures ont été prises pour s’assurer de l’état de santé du cadre médical et paramédical qui était en contact avec ce patient infecté. 

Gnetnews