Tunisair recommande la mise en quarantaine à son équipage du vol Tunis/ Strasbourg

10-03-2020

La compagnie nationale Tunisair annonce avoir suspendu à compter de ce mardi 10 Mars 2020, à titre provisoire, ses vols à destination de Milan, Venise et Boulogne (Italie), à l’exception d’un vol à destination de Rome, tous les samedis, en application de la décision prise la veille lors de la réunion du Conseil de sécurité national, et dans le cadre de la stratégie nationale de prévention des dangers du Coronavirus.

La compagnie revient en cette fin de matinée, dans un communiqué, sur le Tunisien, portant le coronavirus, qui a embarqué hier soir, lundi 09 Mars, à bord de l’un de ses vols, de l’aéroport Tunis-Carthage, à destination de l’aéroport de Strasbourg.

La compagnie annonce avoir pris les dispositions nécessaires aussitôt l’information lui est parvenue, après le décollage de l’avion. Elle dit « avoir prévenu l’équipage de l’avion immédiatement, qui a appliqué le plan de prévention anticipatif convenu, en isolant le malade du reste des passagers et en l’accompagnant ».

Les autorités françaises ont été par ailleurs informées, ont isolé l’avion dès son atterrissage à l’aéroport de Strasbourg, et ont appliqué les règles nécessaires aux passagers.

En guise de prévention, Tunisair a décidé « le retour de l’appareil à Tunis sans passagers« . « L’avion a été isolé pour être totalement stérilisé », souligne le communiqué.

« La compagnie a informé l’équipage ayant assuré le vol, de la nécessité de respecter les dispositions de mise en quarantaine, tout en le soumettant au suivi de ses services ».

La compagnie nationale se dit « soucieuse de l’application des mesures de prévention depuis le début de la propagation du virus, via la stérilisation de ses avions programmés vers les destinations italiennes ».

Gnetnews