Tunisie : 04 décès suite à la consommation de l’eau de Cologne à Kasserine, le parquet diligente une enquête

08-02-2021

Le parquet du tribunal de première instance de Kasserine a ordonné, dimanche, l’ouverture d’une enquête dans la disparition de quatre personnes, ayant consommé une substance toxique, qui serait de l’eau de Cologne. Leur corps seront soumis au médecin légiste à l’hôpital régional de Kasserine, en vue de l’identification de la nature du produit ayant provoqué leur mort, a fait savoir le substitut du procureur du tribunal de première instance de Kasserine, Chawki Bouazzi.

Dans une déclaration médiatique, ce dernier a indiqué que les investigations préliminaires avaient révélé que les trois personnes, encore en vie, ont consommé de l’eau de Cologne. Un marchand de fruit secs est soupçonné de leur avoir vendu ce produit, qui a été, à son tour, admis en soins intensifs audit hôpital, pour avoir consommé la même substance.

Pour rappel, trois dépouilles étaient arrivées dimanche à l’aube à l’hôpital de Kasserine, pour faire l’objet d’une autopsie à même de démontrer les raisons de l’intoxication. Un quatrième corps, ainsi que trois personnes en vie sont arrivés, par la suite, intoxiquées à leur tour, par le même produit. Toutes ces personnes sont originaires de Kasserine.

Les investigations sont en cours pour connaitre la source de ce produit d’une grande dangerosité.

Gnetnews