Tunisie : 12 opérations de franchissement illégal déjoués au centre et au Sahel

28-04-2023

Le porte-parole officiel de la garde nationale annonce, ce vendredi 28 avril, que 12 opérations de franchissement illégal des frontières ont été déjouées et 320 migrants clandestins ont été sauvés, dans les districts de la garde maritime au Centre et au Sahel.

Les unités flottantes relevant de la garde maritime du centre (zone maritime de Sfax) est parvenue la nuit dernière à avorter 09 opérations de franchissement illégal des frontières maritimes, et  à secourir 300 migrants, de nationalité subsaharienne.

Les unités de la garde maritime de Nabeul, relevant de la garde maritime du Sahel, ont déjoué 03 opérations de franchissement illégal des frontières maritimes, ont porté secours à 20 migrants tunisiens, et ont saisi des moteurs et des embarcations.

Dans le cadre des opérations anticipatives, les unités de la garde nationale de Sousse, Chebba et Haouria, ont arrêté, hier, jeudi 27 avril, 22 Tunisiens, dont un passeur et deux personnes recherchées, en train de préparer des opérations de franchissement illégal des frontières.

Une patrouille de la garde maritime de Zarzis est parvenue, dans la nuit du 27 au 28 avril, à arrêter deux personnes recherchées pour avoir aidé des personnes à quitter, clandestinement, le territoire national, après avoir empoché une somme d’argent d’un élève originaire de Zarzis, pour l’aider à franchir, clandestinement, les frontières.

Gnetnews