Tunisie/ Excès de vitesse : Le ministère de l’Intérieur compte durcir la répression pour réduire les accidents de la route

02-12-2021

Les travaux du Conseil national de sécurité routière se sont tenus, hier après-midi, mercredi 01er décembre, sous la présidence du ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, en présence des directeurs généraux des unités sécuritaires, du D. G. de l’observatoire national de sécurité routière, ainsi que de responsables sécuritaires et des représentants de différents ministères, organismes et de la société civile.

Charfeddine a appelé « à renforcer la coordination entre les différentes parties pour activer les dispositions prises en matière de sécurité routière, et réduire les accidents de la route en vue d’une route sûre ».

Dans une déclaration médiatique, un responsable de l’observatoire national de sécurité routière a fait état de 4526 accidents survenus en 2021, ayant provoqué 912 morts, et 6197 blessés.

Les véhicules légers sont les premiers à être impliqués dans ces accidents, suivis par les motos, alors que le piéton vient en 3ème position pour être à l’origine de ces drames.

L’excès de vitesse est la première cause des accidents de la route, suivi par l’imprudence et l’inattention.

La solution pour venir à bout de ce fléau est de durcir le volet répressif, notamment pour ce qui est de l’infraction d’excès de vitesse, a-t-il souligné, appelant à a améliorer l’infrastructure, et à ce que chaque partie s’acquitte de son travail pour tirer vers le bas les chiffres des accidents et préserver des vies.

Gnetnews