Tunisie : « Ali Larayedh fait l’objet d’une injustice, il n’y a pas de faits dans son dossier » (Dilou)

25-01-2023

L’avocat et activiste politique, Samir Dilou, a affirmé hier, mardi 24 janvier, l’inexistence de faits dans le dossier du vice-président d’Ennahdha, Ali Larayedh, justifiant son incarcération.

Intervenu lors d’une conférence politique de solidarité avec Larayedh, « pour faire la lumière sur l’injustice dont il fait l’objet », il a précisé, « sans passer outre le devoir de réserve et la préservation du secret de l’instruction », que « le mandat de dépôt a été émis à son encontre, car il n’a pas déployé suffisamment d’efforts pour lutter contre le phénomène salafiste, c’est ce qui fait que l’expédition vers les foyers de tension, dite Tasfir, ait pris de l’ampleur ».

« Le procès équitable exige du magistrat, qu’il s’appuie sur des faits et prononce sa décision sur la base d’arguments et de pièces à conviction, mais il n’en est rien, dans le cas d’espèce », a-t-il souligné en substance.

Samir Dilou a annoncé que le comité de défense allait tenir une conférence de presse dans les prochains jours, pour annoncer ce qui n’a pas été révélé précédemment, dans un dossier analogue. « Nous allons faire éclater des vérités qui changeront en profondeur l’équation dans l’affaire de Larayedh », a-t-il indiqué, selon une vidéo mise en ligne.

« Le comité de défense détient des preuves matérielles et écrites sur cette injustice, chose qui sera l’objet de poursuites pénales », a-t-il ajouté.

S’agissant des informations relayées dans les médias, selon lesquelles la demande de remise en liberté de Larayedh a été rejetée, il a indiqué que cette demande n’était pas du tout examinée.

Gnetnews