Tunisie – Avoirs spoliés : La Suisse procède à un virement de 3,5 millions de dinars à la BCT (Présidence)

11-03-2021

La présidence de la république annonce que les autorités helvétiques ont procédé au virement d’un montant de près de 3,5 millions de dinars au compte de l’Etat tunisien, à la banque centrale.

Dans un communiqué rendu public hier soir, la présidence précise que ces virements suisses s’inscrivent dans le cadre d’une commission rogatoire internationale, émise par la justice tunisienne le 10 septembre 2020, s’agissant de l’affaire de l’ancien président Zine al-Abidine Ben Ali, et ses proches, et suite aux efforts diplomatiques menés dans ce dossier.

« Même si cette somme semble dérisoire, en comparaison aux avoirs se trouvant encore à l’étranger, sa restitution constitue une preuve, que le travail sérieux et loyal pourrait contribuer à la récupération du reste des fonds », ajoute la même source.

La présidence réitère son « engagement à poursuivre les actions diplomatiques et à mener les procédures nécessaires pour recouvrer les avoirs spoliés, et ne renoncer à aucun millime de l’argent du peuple tunisien ».

Gnetnews