Tunisie : Belhassine appelle à lever les entraves limitant le déferlement du tourisme interarabe

14-12-2022

Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, a affirmé « l’engagement permanent de la Tunisie en faveur des choix stratégiques pour promouvoir le tourisme arabe, en collaboration avec l’organisation arabe du tourisme ».

Participant aux travaux de la 25ème édition du Conseil des ministres du tourisme arabe, tenu hier lundi 13 décembre 2022 au siège du secrétariat général de la Ligue arabe au Caire, il a appelé « à accélérer la mise en œuvre de la stratégie arabe du tourisme, à encourager l’investissement commun dans ce secteur, outre la consolidation du tourisme interarabe, et la levée des entraves limitant le déferlement du tourisme entre pays arabes ».

Le ministre a passé en revue « les efforts nationaux pour promouvoir le tourisme tunisien, qui représente un secteur stratégique, en en consolidant la vocation écologique, et sociale, en généralisant ses intérêts économiques, en répondant aux exigences de sa durabilité, et en mettant un cadre institutionnel de partenariat public/ privé ».

Le ministre a prôné l’instauration d’un réseau interarabe, rassemblant les différents acteurs des manifestations touristiques, impliqués dans la valorisation des richesses matérielles et immatérielles, s’entendre sur des parcours touristiques culturels incluant les capitales historiques dans les pays arabes, tout en présentant la candidature de Tunis, en tant capitale touristique arabe.

Il a, par ailleurs, évoqué la promotion des journées de gastronomie arabe, dans leur première édition, qui se tiendront en Tunisie, les 01 et 02 février…

Gnetnews