Tunisie : Bouderbela s’entretient avec Guiza, et prône une liberté syndicale constructive

28-03-2023

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Ibrahim Bouderbela, a reçu, hier lundi 27 Mars 2023, au palais du Bardo, le Secrétaire Général de la Confédération générale tunisienne du travail, Habib Guiza.

Le SG de la CGTT a évoqué « l’initiative que son organisation compte poser, à l’occasion de la fête du travail, visant à conclure un contrat social citoyen, à même de contribuer au règlement de la situation sociale et économique du pays ».

Il s’est arrêté à la teneur de cette initiative, notamment pour ce qui est du respect des libertés individuelles et publiques, la promotion du service public, la diversification des relations économiques de la Tunisie, et la consolidation de son ouverture, rapporte un communiqué de l’ARP.

Habib Guiza a affirmé les dispositions de son organisation à s’acquitter de son rôle en cette circonstance critique en Tunisie, et a apporter son soutien à l’action du développement et à la faire réussir.

« Les libertés publiques et la liberté des partis sont parmi les principaux acquis réalisés en Tunisie après la révolution », a affirmé Ibrahim Bouderbela, appelant à œuvrer à les préserver et à les consolider.

« La liberté de l’action syndicale devra être mise à profit pour mettre en oeuvre les conceptions et propositions constructives, au service de l’intérêt du pays », a-t-il souligné.

Bouderbela a affirmé les dispositions du parlement à écouter toutes les parties et à s’inspirer de leurs opinions, conformément au règlement intérieur en cours d’élaboration par la commission ad hoc.

Gnetnews