Tunisie : « Bouderbela considère le recours à son encontre, comme étant fomenté par les anti-25 juillet »

28-06-2022

Le bâtonnier du conseil de l’ordre des avocats, Ibrahim Bouderbela, a déclaré que « son appel à comparaître devant la justice hier, dans une affaire en référé, est fomenté par des parties politiques, rejetant le mesures du 25 juillet ».

Dans un entretien avec Jawhara, il a ajouté que « le problème ne résidait pas dans la désignation d’une assemblée générale élective, mais a trait à l’existence d’un spectre politique à qui la situation déplait, et qui cherche à semer le trouble ».

Selon ses dires, « le spectre politique est celui-là même qui rejette les dispositions du 25 juillet , il s’agit du mouvement Ennahdha et ses alliés ».

« La question est désormais claire, mais la cohésion des avocats et leur présence hier de tous les gouvernorats, et de toutes les générations, lesquels sont attachés aux principes de la profession, et ses valeurs…traduit clairement leur refus de toute ingérence dans la profession, ainsi que de tels comportements ».

Le bâtonnier a qualifié les agissements de ceux ayant intenté ce recours à son encontre « d’arbitraire et d’irresponsable ». « Si on continue avec les différends politiques et intellectuels jusqu’à détruire la maison interne, ce serait grave », a-t-il averti.

Bouderbela a considéré que « l’objectif ultime de ceux-ci, est de combattre les mesures du 25 juillet, à travers le rapprochement des magistrats, tout en s’en prenant aux avocats ».

Gnetnews