Tunisie : Bouderbela s’entretient avec Rayana autour du rôle des radios privées en matière de médiatisation de l’action parlementaire

24-03-2023

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Ibrahim Bouderbela, a reçu hier, jeudi 23 Mars, au palais du Bardo, le président du syndicat tunisien des radios privées, Kamel Rayana.

Rayana a mis l’accent sur « le rôle des radios privées, notamment, régionales en matière de soutien et de réussite de l’action de développement, à travers la couverture des différents programmes économiques… dans l’ensemble des régions. »

Il s’est arrêté aux « difficultés matérielles, qui entravent la marche du travail des radios privées, d’où l’action en vue d’organiser davantage ce secteur, afin qu’il puisse jouer son rôle dans les meilleures conditions ».

Il a souligné l’importance que revêt le travail des députés dans les régions, ce qui requiert la coordination avec les radios privées régionales, afin d’en assurer la couverture médiatique.

« La liberté de presse et d’expression est parmi les principaux acquis réalisés en Tunisie après la révolution », a affirmé, pour sa part, le président de l’Assemblée, évoquant « la responsabilité conjointe pour la préserver et la consolider, notamment, à travers la préservation de tout ce qui est positif pour prévenir les inconvénients ».

Il a dit son estime pour « le rôle joué par les médias objectifs et intègres en matière de réussite des différentes étapes qu’a traversées le pays ».

Bouderbela a annoncé « la poursuite de la coopération avec les différents organismes et institutions concernées par le secteur des médias, conformément au règlement intérieur de l’Assemblée, en cours d’élaboration en commission, pour s’inspirer de leurs opinions, soit en matière de couverture du travail parlementaire, soit au cours de l’examen des projets de loi inhérents au secteur de l’information et de la communication par les commissions parlementaires concernées ».

Gnetnews