Tunisie : Des pluies intenses attendues à partir de ce lundi après-midi dans plusieurs gouvernorats

29-05-2023

L’Institut national de la Météorologie prévient, en ce milieu de matinée, contre des pluies intenses dans plusieurs régions du pays, à partir de cet après-midi.

Le mois de Mai aura été pluvieux jusqu’ à la fin, et les vannes du ciel restent, fort heureusement, ouvertes, pour irriguer un pays, rongé par une sécheresse, à la fois durable et redoutable.

Les conditions météorologiques sont marquées, ce lundi après-midi, par des nuages orageux, avec des pluies dans le régions du Nord-Ouest, et du Centre, lesquelles engloberont, localement, les régions Est, elles seront, intenses, dans les gouvernorats de Kasserine, du Kef, de Sililana, Béjà et Jendouba.

Les précipitations sont comprises entre 20 et 40 mm, atteignant les 60 mm, avec la chute de grêle à des endroits limités ; des vents violents sont prévus pendant le passage de nuages orageux.

Le vent sera présent au Sud, où il charrie sable et poussière.

La situation météorologique reste favorable, demain mardi 29 Mai, à l’apparition de  nuages orageux, avec des pluies au Nord, au Centre, et localement au Sud, lesquelles restent intenses, l’après-midi, notamment, dans les régions du Centre.

Des pluies se sont, abattues dans plusieurs gouvernorats ces dernières 24 heures, notamment, le Kef, Jendouba, Kasserine, Kairouan, Monastir, Béjà, Zaghouan, Sousse, et Siliana, selon la dernière pluviométrie parue ce lundi.

Gnetnews