Tunisie : Hichem Mechichi rencontre les partis et blocs parlementaires pro-gouvernement

01-10-2020

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a rencontré hier soir, mercredi 30 septembre, à la Kasbah, les représentants des partis qui soutiennent le gouvernement, en l’occurrence, Nabil Karoui et Oussama Khelifi pour Qalb Tounes, Noureddine Bhiri et Anouar Maârouf pour Ennahdha, et Seïfeddine Makhlouf pour la coalition de la dignité.

« Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations et des discussions menées avec les partis politiques et les blocs parlementaires en vue de plancher sur les affaires prioritaires en matière économique et sociale, et examiner les moyens de leur règlement rapide », indique un communiqué de la présidence du gouvernement paru hier soir.

Mechichi a mis l’accent sur l’importance de cette réunion, et de celles qui suivront avec les différentes composantes du paysage politique en Tunisie, « pour assurer un climat politique propice à la mobilisation des efforts, afin d’amorcer les réformes socioéconomiques brûlantes attendues par les citoyens ».

Dans une déclaration médiatique, le président de Qalb Tounes a affirmé que « cette rencontre ayant réuni la coalition parlementaire pro- gouvernement, avait permis de prendre connaissance des programmes futurs du gouvernement et des lois à faire passer en toute diligence ».

La réunion a, par ailleurs, porté sur la crise sanitaire qui secoue la  Tunisie, à l’instar des autres pays du monde, et l’appui de la stratégie du gouvernement en matière de lutte contre la pandémie du Covid-19, a-t-il ajouté en substance.

Maârouf a, pour sa part, qualifié cette réunion de « constructive », son but était d’examiner les moyens à même d’appuyer l’action du gouvernement, notamment au niveau parlementaire, à travers l’appui de ses lois, et des programmes mis en œuvre pour surmonter les difficultés économiques et sociales et contrer la crise du Coronavirus.

Gnetnews