Tunisie : La présidence publie un rapport sur les fonds spoliés entre 2011 et 2019 (député)

30-04-2021

Le député Badr Eddine Gammoudi fait part de la décision de la présidence de la république de publier le rapport de l’Union européenne, qu’elle a obtenu, sur la valeur de l’argent spolié en Tunisie entre 2011 et 2019.

Il s’avère, selon ce rapport, que 10 500 milliards ont été détournés en dehors de la Tunisie, via des comptes secrets et des sociétés écran, écrit-il dans un post sur sa page Facebook. Outre la disparition de 80 mille milliards, valeur des crédits accordés à la Tunisie, c’est ce qu’a confirmé la commission de contrôle financier au parlement, ajoute-t-il.

Une liste comportant 376 personnes impliquées dans le détournement de fonds, et la spoliation des richesses qui sont, en majorité, au pouvoir actuellement, ainsi que 50 hommes d’affaires des familles régnantes, proches ou finançant les partis politiques, a été présentée, souligne le député.

La corruption et l’injustice ont gagné du terrain en Tunisie, outre la dégradation de la situation socioéconomique, et les tentatives d’annihiler la liberté d’expression, déplore-t-il.

Gnetnews