Tunisie : La situation est catastrophique et gare à la reproduction du scénario indien (Dr. Faouzi Addad)

05-07-2021

Dr. Faouzi Addad, cardiologue, a lancé ce lundi 05 juillet un cri de détresse, face « une situation épidémique catastrophique », mettant en garde contre la reproduction du scénario indien en Tunisie.

« En l’espace de dix jours, si la situation demeure la même, ce sera le scénario indien en Tunisie, et le nombre de décès va doubler », a-t-il averti dans une déclaration à Shems.

Le taux d’occupation des lits de réanimation dans les hôpitaux a dépassé les 250 %, a-t-il alerté.

Le médecin a qualifié la plateforme Evax, comme étant « la plus grosse erreur », appelant « à ramener les vaccins dans les délais les plus proches, étant l’unique solution pour sauver la Tunisie de la catastrophe ».

Le dispositif Evax ne permet pas d’accélérer l’opération de vaccination, a-t-il indiqué, signalant qu’il y a des quantités qui sont détruites au quotidien, étant donné qu’elles ne sont pas exploitées pour des catégories non inscrites sur la plateforme.

Selon ses dires, 50 % du personnel médical ne s’est pas encore fait vacciner.

Dr. Addad a, d’autre part, appelé à se faire aider par l’armée nationale, pour appliquer les mesures de prévention contre le Coronavirus, face au manque de discipline des Tunisiens.

Il s’est dit vivement consterné envers l’état d’indifférence parmi les citoyens, qui ne portent même pas le masque.

Il a appelé à l’application stricte des mesures, afin qu’elles ne soient pas uniquement de simples dispositions sur papier.

Gnetnews