Tunisie : Le magistrat Habib Rabii a démissionné de l’ISIE en solidarité avec ses confrères

13-06-2022

Le magistrat démissionnaire de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Habib Rabii, a déclaré ce lundi 13 Juin 2022, que l’unique raison de sa démission est la solidarité et le soutien avec ses collègues magistrats en grève pendant la deuxième semaine consécutive.

Dans une déclaration à Shems, il a exclu que les raisons soient politiques, ou pour son opposition à certaines décisions de l’instance électorale, signalant que les décisions de l’ISIE ont été prises à l’unanimité.

Et d’ajouter : « je n’ai pas accepté la ponction des salaires de mes collègues pour une période dépassant la semaine, alors que je bénéficie d’une voiture de fonction. Je ne supporte pas de voir mes collègues dans une épreuve, alors que je suis dans un véhicule administratif ».

Il a réitéré sa demande de « la nécessité de décréter une loi organique pour les magistrats, ce sera le garant pour le peuple tunisien qui mérite une loi organique », a-t-il estimé.

Le magistrat démissionnaire a, par ailleurs, rassuré « les Tunisiens que leurs voix sont un dépôt auprès de l’instance, qui travaille en toute transparence et intégrité ».

« N’écoutez pas ce qui se dit, selon lequel, le but de cette instance est de falsifier les élections, bien au contraire, cette instance sera la garante des voix de l’ensemble des Tunisiens », a-t-il souligné.

Les magistrats avaient reconduit ce lundi 13 Juin, leur grève d’une semaine, en protestation contre la révocation par le président de la république, de 57 de leurs collègues.

Gnetnews