Tunisie : Le ministre de la Santé exclut les soupçons en matière de gestion du budget dédié au Coronavirus

12-10-2020

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a exclu les soupçons de corruption, dans le domaine de gestion des ressources destinées à la lutte contre le Coronavirus, en réponse aux accusations adressées récemment par l’organisation internationale des jeunes leaders Global Young Leaders Organization (GYLO).

Dans une déclaration à la TAP, en marge de la visite effectuée samedi par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, à la salle d’opérations de l’instance nationale de lutte contre le coronavirus, le ministre a précisé que toutes les ressources financières sont gérées par le ministère des Finances, et non par celui de la Santé.

Il a affirmé n’avoir aucun dossier de corruption à ce sujet, signalant que le problème du ministère de la Santé porte sur la longueur des procédures administratives dans les marchés publics. « Il s’agit de s’assurer que les appels d’offres sont au-dessus de soupçons, avant de permettre au ministère de faire acquisition des équipements et des médicaments ».

L’organisation (GYLO) dont le siège est à Kairouan, avait révélé le 06 octobre, lors d’une conférence de presse, par la voix de son président, Abderrahmen Kharrat, l’existence de soupçons de corruption en matière de gestion du budget consacré à la lutte contre le Coronavirus.

Gnetnews