Tunisie : La consolidation de la coopération sécuritaire conjointe au centre d’un entretien entre le ministre de l’Intérieur et l’ambassadeur d’Egypte

14-04-2023

Le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, s’est entretenu hier, jeudi 13 avril, au siège du ministère, avec l’ambassadeur d’Egypte à Tunis, Iheb Mustapha Fehmi.

La rencontre était une occasion d’évoquer « l’ancienneté des relations entre les deux pays, et les moyens de développer la coopération bilatérale notamment dans les domaines de compétences des ministères de l’Intérieur des deux pays ».

Les deux parties se sont engagées « à poursuivre l’action, à promouvoir la coopération sécuritaire conjointe, et à en diversifier les domaines », rapporte le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Il était, par ailleurs, question « de traduire dans les faits les résultats des travaux de la commission sécuritaire mixte, à travers l’échange d’expériences, notamment, dans les domaines de formation, et l’échange d’informations en matière de lutte contre le terrorisme et le crime organisé ».

Gnetnews