Tunisie : Le porte-parole de la garde nationale annonce la saisie de fausses monnaies à Kasserine et de drogue à Ben Arous

16-09-2022
Un habit sectaire est imposé aux enfants, qui n'ont pas droit à la mixité.

Dans le cadre de la lutte contre la falsification de monnaie, 04 personnes ont été arrêtées dans la nuit du 15 au 16 septembre 2022, à Feriana (Kasserine), dans un Publinet.

Soixante billets de type de 100 euros et un véhicule ont été saisis, annonce le porte-parole officiel de la garde nationale.

Soixante billets de type de 100 euro ont été saisis à Ferina.
Soixante billets de type de 100 euros ont été saisis à Ferina.

Cette opération sécuritaire intervient suite à des informations parvenues à la brigade centrale des renseignements à el-Aouina, évoquant la possession par une personne, originaire de la délégation de Feriana, d’une importante somme en fausses devises, qu’il compte vendre dans la région de Kasserine, selon la même source.

Le porte-parole de la garde nationale annonce, par ailleurs, qu’une patrouille de la brigade centrale anti-stupéfiants de la garde nationale de Ben Arous a fait une descente le 15 septembre dans un local de vente et de réparation d’articles d’électroménager dans la région d’Ettadhamen.

270 cachets d’ecstasy, de la cocaïne, une plaque de cannabis ont été saisis à Ettadhamen.
270 cachets d’ecstasy, de la cocaïne, une plaque de cannabis ont été saisis à Ettadhamen.

Deux personnes ont été appréhendées, et des quantités variées de stupéfiants ont été saisies, dont 270 cachets d’ecstasy, de la cocaïne, une plaque de cannabis, une somme en devise, une moto utilisée dans les déplacements pour la distribution des produits en question.

Cette opération est intervenue, sur ordre du parquet, dans le cadre des efforts des unités de la garde nationale de lutte contre la drogue, suite à des informations parvenues à la brigade précitée, sur l’intention d’une personne originaire de la région de distribuer des stupéfiants.

Gnetnews