Tunisie : Le retour volontaire des migrants irréguliers à leur pays au centre d’une rencontre au ministère de l’Intérieur
Le ministre de l’Intérieur, Kamel Fekih, s’est entretenu hier, jeudi 08 septembre avec l’ambassadrice des Pays-Bas à Tunis, Josephine Frantzen, et la délégation l’accompagnant.
La rencontre a représenté une occasion pour échanger les avis autour de la coopération bilatérale, et les moyens de la consolider, ainsi que la poursuite des projets de coopération conjointe avec le Programme des Nations-Unis pour le développement (PNUD), indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
La diplomate néerlandaise a valorisé les efforts déployés par l’Etat en matière de lutte contre la migration irrégulière, et de prise en charge des migrants irréguliers.
Le ministre a, pour sa part, récusé les allégations évoquant des dépassements dans ce domaine, lesquels sont infondés.
Les deux parties ont souligné la nécessité que les organisations internationales compétentes jouent leur rôle en matière de soutien aux organismes de l’Etat tunisien dans leurs efforts de prise en charge des migrants irréguliers, en accélérant les programmes de retour volontaire dans leur pays, conformément aux principes respectueux des droits de l’homme et préservant leur dignité.
Gnetnews