Tunisie : L’installation du système de péage au niveau de l’autoroute Sfax – Gabès prend du retard

20-04-2022

L’installation d’un système de péage au niveau de l’autoroute Sfax – Gabès, et l’état d’avancement des travaux de Tunisie Autoroutes ont été au centre d’une séance de travail tenue hier, mardi 19 avril, sous la présidence de la ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Sarra Zaâfrani Zenzeri.

La réunion a porté sur les difficultés auxquelles se heurte le parachèvement des travaux d’installation d’un système de péage au niveau de l’autoroute Sfax – Gabès, et les solutions à même de les surmonter.

La ministre a appelé à accélérer les travaux et à respecter les délais convenus, d’autant que le système de péage de cette autoroute va entrer en exploitation le 01er juillet 2022.

Les travaux de l’autoroute Gabès/ Médenine (Tronçons 2/4) ont été, également, évalués.

Ce projet en est à un stade de réalisation de 90 %, et devrait être ouvert à la circulation, dans son intégralité, vers la fin de 2022.

Il a été aussi question de l’état d’avancement des travaux de renforcement des autoroutes et des travaux de maintenance, en vue d’assurer la sécurité routière aux usagers du réseau autoroutier.

Gnetnews