Tunisie : Mechichi demande à Saïed de lui remettre les noms des ministres, objet de soupçons de corruption

11-02-2021

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a adressé ce jeudi 11 février, une correspondance au président de la république, lui demandant, officiellement, de lui fournir les noms des ministres, objet de soupçons de corruption et de conflit d’intérêt, en explicitant ces soupçons, annonce Shems, citant une source informée.

Mechichi a sollicité le président de la république, afin d’appeler, rapidement les autres ministres ayant obtenu la confiance de l’Assemblée, à prêter serment, « pour éviter tout blocage du fonctionnement des institutions de l’Etat, et servir l’intérêt général et le peuple tunisien. »

Le chef de l’Etat s’était, encore une fois, montré intransigeant, en campant sur sa position au sujet du remaniement ministériel qu’il dit entaché d’irrégularités.

Recevant hier, des députés de l’Assemblée, Kaïs Saïed a pointé l’absence de la femme et les soupçons pesant sur certains nouveaux membres du gouvernement.

Ses critiques ont été, par ailleurs, dirigées vers le règlement intérieur de l’Assemblée qui ne prévaut que pour le palais du Bardo, et ne se hisse pas au niveau d’une loi.

Hichem Mechichi s’est concerté, quant à lui, avec des juristes et constitutionnalistes qui ont été unanimes à affirmer que cette crise est politique et appelle une solution politique.

Pour le moment, le blocage persiste, et aucune solution ne point à l’horizon.

Gnetnews