Tunisie : Mrabet appelle les professionnels de la santé « à améliorer la qualité des prestations, et à répondre aux besoins des citoyens »

30-05-2023

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a présidé hier, lundi 29 Mai, la réunion périodique de la direction centrale du ministère.

La rencontre a porté sur plusieurs questions, notamment, « l’instauration d’un climat social sain, pour permettre aux cadres et agents du ministère de la Santé, ainsi que ses différentes institutions et structures de travailler dans les meilleures conditions », rapporte un communiqué du département de Bab Saâdoun.

Mrabet a souligné la nécessité de finaliser le projet de statut des agents de la santé dans les délais les plus proches, en proposant la création d’une structure professionnelle pour les cadres paramédicaux, appuyant l’encadrement et la rentabilité de ce corps.

Le ministre a appelé les professionnels de la santé « à consacrer la culture du travail, à améliorer la qualité des prestations, et à répondre aux besoins des citoyens dans l’ensemble des établissements hospitaliers à travers le pays ».

Gnetnews