Tunisie/ Saïed à Merkel : « Les disposions envisagées la prochaine étape reposeront sur la loi »

29-09-2021

Le président Kaïs Saïed a eu ce mercredi 29 septembre une communication téléphonique avec la chancelière allemande, Angela Merkel, où ils ont évoqué « les relations bilatérales entre les deux pays, et les dispositions de l’Allemagne a soutenir la Tunisie ».

Le chef de l’Etat a « clarifié, à cette occasion, la situation que traverse la Tunisie, et a réitéré sa détermination à aller de l’avant en matière d’application de la loi, et à en imposer le respect à tous », indique un communiqué de la présidence.

Les deux parties ont par ailleurs évoqué « les mesures envisagées par le président de la république, afin que l’étape à venir soit fondée sur la loi qui traduit effectivement, la volonté populaire ».

Et avec Louise Mushikiwabo

Le chef de l’Etat s’est, par ailleurs, entretenu au téléphone avec la Secrétaire Générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo.

La conversation a porté sur de nombreuses questions, en prime la tenue du 18ème sommet de la Francophonie à Djerba en novembre prochain, indique un deuxième communiqué de la présidence.

Mushikiwabo a promis de visiter la Tunisie dans les tous prochains jours, selon la même source.

Gnetnews