Tunisie : Saïed préside une mini-réunion ministérielle autour des urgences de l’heure

10-01-2023

Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est réuni hier soir, lundi 09 janvier 2023 à Carthage, avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, ainsi que Leïla Jeffal, Imed Mémiche, et Taoufik Charfeddine, respectivement, ministre de la Justice, ministre de la Défense nationale, et ministre de l’Intérieur.

La rencontre a porté sur « la situation générale dans le pays, et la nécessité de la continuité des services publics de l’Etat », indique la présidence dans un communiqué.

Il a été, par ailleurs, question « de se préparer pleinement à l’organisation du second tour de l’élection des membres de l’Assemblée des représentants du peuple ».

L’instance électorale suppose que le 2ème tour  des législatives ait lieu le dimanche 29 janvier, dans 131 circonscriptions sur un total de 160. Quelque 262 candidats y sont concernés.

Ce faisant, la mini-réunion ministérielle a appelé à la nécessité de mettre les moyens nécessaires, à la disposition de la commission nationale de réconciliation pénale et de l’institution Fida afin qu’elles entament leurs travaux, dans les délais les plus proches.

Gnetnews